KikouBlog de Land Kikour - Octobre 2011
Land Kikour

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Octobre 2011

Boire ou Courir, il faut choisir....Pas si simple.

Par Land Kikour - 11-10-2011 20:12:01 - 19 commentaires

Boire ou Courir..... 

Courir en buvant de l'eau quoi de plus normal, me direz vous !!

Mais courir en buvant de la bière, il est très lègitime de se poser quelques questions sur la moralité d'une course qui en fait l'apologie en distribuant des canettes de bières, rapportant des bonifications de temps de course.

Et pourtant, j'ai passé un we d'une rare intensité oû le partage, dans la joie, la bonne humeur et le sport, était de rigueur.

Un we oû la bière a pris une saveur toute particulière, ne vous méprenez pas, je ne suis pas devenu alcoolique en un we, il m'a fallut bien plus longtemps (joke)

Plus sérieusement, je garderai de ce Trail un souvenir impérissable. Comme le dit si bien mon ami Laurent dit Le Bagnard de Cayenne : "Viens donc à Courmayeur, on cours meilleur...." c'est con mais ça me fait marrer comme un gamin, un peu mon état d'esprit durant ce we !!

" The Course " comme on aime le dire, c'est l'Arrancabirra qui clôture la saison trail d'une manière peu habituelle, il va falloir s'enfiler 6 canettes de bieres en 18 km et quasiment 2000D+..... Bref une course a faire fuir tous les "alcooliques sportifs" en cure de désintox', ça tombe bien, tout va bien pour moi je suis juste alcoolithe, comme bon nombre des mes amis traileurs.

" The Course " c'est une ambiance avant, pendant et après....

AVANT : C'est la veille d'une course avec une ambiance de folie oû l'aveugle devient l'acteur d'un soir, oû l'amitié prends toute sa mesure et oû l'on se sent si bien que l'on a l'impression d'être chez soi depuis toujours...

PENDANT : C'est le jour d'une course hors norme, c'est un départ festif au milieu d'un carnaval de joie, de rigolade à la vue de déguisements plus originaux les uns que les autres. Ce sont ces rassemblements à chaque ravitos pour se descendre 25 cl d'une bière locale. C'est cette solidarité kikorouresque, peu commune, face aux éléments nous obligeant a rebrousser chemin en haut du col. Enfin, c'est une arrivée groupée que seuls les offs réussis sont capables de tenir.

APRES : C'est la concrétisation d'une journée de course très riche en émotions à tout point de vue, difficile de la décrire ici tant l'ambiance dans cette tente d'after-course fut chaleureuse, rare et sincère.

Alors oui sur 365 jours que comportent une année, j'ai choisi entre boire ou courir et comme vous vous en doutez, je cours beaucoup plus que je ne bois.

En revanche, il y a un jour oû je n'ai plus envie de choisir, je vous laisse deviner.... 

L'Arrancabirra, une course ou le bonheur prédomine et qui doit être reconnue d'utilité publique pour le meilleur des traileurs !!!

Paroles de Land. et vive Kikourououououououououou

Voir les 19 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 1.35 - 37321 visites